mercredi 30 septembre 2020

Bagagerie (suite et fin)


Dans un précédent article, je vous avait parlé de mes projets s'agissant de ma bagagerie. 

Ayant tiré les leçon de mon road-trip estival et de mes petites galères de chargements/ déchargements et perte de sacoche; j'avais décidé de m'orienter vers des bagages semi-rigide SW-Motech Sysbag 30.

Or, après avoir cramé par accident mes valises semi-rigides Moto-Détail sur le pot d'échappement, je me suis orienté vers des valises que je pourrais utiliser dans ma vie de tous les jours et en vacances.


Pour cette utilisation polyvalente, il fallait faire des compromis pour pouvoir me faufiler dans les interfiles et avoir une capacité de chargement raisonnable. 

Les Sysbag 30 étant trop larges, je me suis orienté vers des valises rigides pas trop volumineuses et pas trop chère, car loin de moi l'idée de sortir un billet de 600 euros (voire bien plus) pour m'équiper. 

Par hasard, je suis tombé sur des valises en plastique, étanches et robustes (lien sur le photo) : 

Ces dimensions extérieures me conviennent (42 x 39 x 17,5 cm), la moto gardant un gabarit raisonnable et les valises s'intégrant parfaitement au look trail de ma monture.

Le produit est robuste, le plastique est épais. De toute façon, vu le prix, on ne craint pas de les rayer ou de les faire tomber. Les forums (notamment Terre et bitume) que j'ai consultés confirme leur solidité après des chutes en off-road.

Pour la vie de tous les jours, elles sont très pratiques, vous pouvez aller faire quelques courses et y transporter des documents.

Pour les road-trip, après essai, je pourrai emporter autant de vêtements que lors de mon dernier voyage. le reste des bagages seront transportés dans un sac militaire trouvé chez VETSECURITE (une 50aine d'euros pour ce sac 100 litres hyper résistant et très pratique car doté de plusieurs poches indépendantes).

Ou ce sac 120 litres (pour à peine 75 euros) : 



Ces valises sont livrées telles que et pour pouvoir en faire des valises moto, il faut y adapter des supports comme ceci (lien sur la première photo): 


L'installation est aisée, il m'a fallu 3 heures (le plus long étant de faire un gabarit) pour le faire.










1 commentaire:

  1. Salut Man, j'espère que tu vas bien. Je vois ton article sur ta bagagerie, c'est cool, on fait toujours pleins d'essais pour trouver la bonne solution, pour ma part j'utilise comme sac étanche les sacs SW-Motech Drybag 350 ou le 600, ces sacs sont parfaits avec 4 sangles que tu clipses sur d'autres sangles fixées sur la moto. Ride Safe Man

    RépondreSupprimer